Portraits

Eugenio BARBOSA

Marathonien, j’étais à la recherche d’un coach qui puisse s’adapter à mes contraintes professionnelles et forig-AMBU3832amiliales.  Jerome m’a proposé des séances adaptées, avec plus de jours de repos tout en gardant le volume et l’intensité. Avec un suivi très proche et  pertinent, nous avons entamé une préparation qui m’a permis d’améliorer ma performance avec moins fatigue, moins de lésions et une meilleure récupération.

Des conseils utiles non seulement pour la course mais aussi pour le quotidien : alimentation, sommeil, rythme d’activités…
Prochain objectif : battre mon record personnel réussi il y a plus de 15 ans !!! il ne me reste qu’une petite minute !!!!

Lionel POLETTI

IMG_9465

Trail runner exigeant  j’étais la recherche d’un coach performant pour me suivre tout au long de la saison.

Avec Jérôme nous avons mis en place une planification sur mesure en fonction de mes objectifs et de mes contraintes. On échange régulièrement par mail et on se voit une fois par mois pour faire le point.

On discute simplement, il m’écoute et adapte le plan d’entraînement en fonction de mes retours … et ça marche super bien !  En 2015, je me classe 4ème  à la Maxi-race Marathon , 10ème à l’Ice Trail, 12ème à l’Ultraks de Zermatt.

sam - Version 2Sam BOMBLED

Depuis ma collaboration avec Jérôme, j’ai pu constater de véritables progrès même après 10 années de pratique de triathlon !

En plus d’un plan d’entrainement adapté à mon profil, son accompagnement et sa disponibilité me permettent de prendre un réel plaisir à m’entrainer à ses cotés.

Une vraie complicité. Merci Coach !

 

 

FullSizeRenderCéline HOSTEN

Parce qu’à la base, je n’étais capable que de courir après un marchand de glaces et parce que le sport était, pour moi, synonyme de souffrance inutile, je tiens à remercier (et à féliciter) Jérôme de m’avoir emmenée jusqu’au semi-marathon.

Il a su me faire évoluer sans me dégoûter, sans me torturer et surtout, sans que je ne me blesse ! Il est disponible, à l’écoute et s’adapte en fonction de mes besoins, de mes objectifs et/ou de mes envies.
Merci Jérôme pour ces victoires remportées grâce à toi ! Rendez-vous pour le marathon cette fois !

Pierre BERTHIER

Après une première saison de ski photo-3alpinisme en demi-teinte, j’ai décidé de travailler avec Jérôme. Au premier contact j’ai tout de suite su que notre collaboration allait porter ses fruits.

Il a su comprendre et intégrer mes diverses contraintes professionnelles et familiales. Je lui ai apporté le monde du ski alp et lui sa science de l’entraînement ! Et je dois dire que je ne regrette rien ! Les sensations et les résultats sont vite au rendez-vous.

Plan perso détaillé au jour, au mois suivant les sensations du moment. Un vrai échange entre entraîneur et entraîné. Tout est planifié, quel vrai bonheur !

Carole PLAITINIMG_0730

En 2013, suite à un changement dans ma vie professionnelle je me suis inscrite au marathon de New-York … un vrai challenge ! Pour me préparer à cet objectif, j’ai décidé de faire appel à Jérôme.

On s’est vu pour discuter de mon objectif, de mon mode de vie, de mes habitudes et du volume d’entraînement. J’ai profité de cet échange pour poser tout un tas de questions qui me trottaient dans la tête.

Tout au long de la préparation je faisais un compte rendu hebdo à Jérôme sur mes sensations et l’enchaînement des entraînements, afin qu’il suive mon évolution et puisse réajuster les séances si besoin.

Toujours un retour, un mot d’encouragement, il m’a donné de l’énergie et de la confiance !

Cette relation a été très bénéfique et a contribué à la réussite de mon objectif puisque j’ai réalisé le marathon en 4h16 avec aisance et confiance !

Thierry LIATARD

1-2014-RUNINMARS-CORNICHE-AD2688Après plusieurs années de course à pieds et notamment 3 marathons courus, j’avais l’impression de plafonner et de ne plus pouvoir progresser tout seul. Avec l’aide et les conseils de Jérôme, j’ai pu passer un palier en terme chronométrique, mais aussi vivre et finir mes courses dans un meilleur état de fraîcheur.

Ses plans d’entrainement tiennent compte non seulement de mes contraintes personnelles et professionnelles, mais s’adaptent aussi à l’évolution de mon état de forme, grâce à des points réguliers. Enfin, il m’a appris à m’entrainer différemment, en intégrant par exemple des sorties de vélo, du renforcement musculaire et des étirements que je négligeais trop jusqu’à maintenant.

Et tout ça, toujours dans la bonne humeur. Que du positif donc. Vivement le prochain!

Franck CHAPEL

Ancien handballeur professionnel, reconverti dans la course à pied, j’ai participé à de nombreuses courses en fixant mes propres objectifs. franck ChapelMon passé et mes connaissances sportives me permettaient de concevoir moi-même mes programmes mais je ne parvenais pas à atteindre le seul et vrai objectif qui me tenait à cœur, descendre sous les 3h00 au marathon.

J’ai contacté Jérôme pour lui parler de mon projet. Séance découverte, échanges téléphoniques, échanges par mail, c’est comme cela que nous avons démarré notre collaboration.

J’ai réellement appris à m’entrainer … et la barrière des 3 heures  est tombée après une année de collaboration !

Nice-Cannes en  2h58 et 38 secondes !! Je sais aujourd’hui que Jérôme a pleinement contribué à cet aboutissement personnel par son professionnalisme, son suivi et son écoute.